Fascinante Tentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fascinante Tentation

Le meilleur moyen de résister à la tentation... c'est d'y céder...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Enquête en cours...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elijah Preyston
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.
Elijah Preyston


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2008

Enquête en cours... Empty
MessageSujet: Enquête en cours...   Enquête en cours... Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:36

Une dizaine de photos étaient épinglées sur un panneau devant moi. Du reste, mon bureau était submergé par divers documents. Un ventilateur posé sur le haut d’une armoire dans un coin de la pièce les faisait presque frémir.

Pour ma part, j’étais contre le bureau, les bras croisés, les yeux fixés sur ces photos. La plupart représentaient Amy Freening avant et après son décès. La deuxième des séries était pour le moins choquante. Dévorée n’était pas le terme exacte… On aurait plutôt dit vidée de son sang. Il y avait également quelques photos d’animaux qui avaient subis le même sort et qu’on avait retrouvé aux alentours de Forks, dont le chien de miss Freening. Enfin, il y avait également des photos d’une voiture accidentée, retrouvée dans les bois, assez loin de la route, les portières enfoncées.

On n’aurait pu faire le lien entre ces deux faits si la voiture n’avait été celle de miss Freening, volée dans son propre garage. On avait retrouvé une jeune fille à demi inconsciente côté passager. Les photos montraient que la victime n’avait subit que de légers dommages. Malheureusement pour la police, elle ne se souvenait de rien. Non, Meaghan ne leur avait pas parlé de son agresseur… Mais évidemment ça ne faisait aucuns doutes.

‘Un de ceux de mes cauchemars est le responsable !’ Elle savait de quelle genre de créature il s’agissait, tout comme moi, Jack, Meryl et les autres. Il comptait faire subir à Meaghan le même sort qu’à Amy Freening. La tête me tourna à cette idée et mes poings se serrèrent alors que mes yeux se posaient sur la photo d’un arbre où étaient gravés quelques mots. ‘Ce n'est pas fini, surveillez la bien, c'est ma prochaine proie après Amy.’ Peut-être que ce n’était pas notre arrivée qui l’avait fait fuir… Peut-être qu’il voulait simplement s’amuser…

Meaghan n’était pas en sécurité ici, mais avec ce genre de vampires, elle ne serait en sécurité nulle. Il fallait qu’il achève son plan, ou bien qu’il soit détruit avant d’avoir pu le faire. Heureusement, pour mes nerfs, Jack, Ava et Meryl surveillaient Meaghan quand je ne pouvais pas le faire moi-même, et j’avais une entière confiance en eux. Dans les bois, j’avais observé la cousine de Meaghan et ses capacités à traquer ne faisaient aucuns doutes.

Charlie m’avait confié l’affaire, me faisant ainsi monter d’un échelon dans la hiérarchie et bénéficier d’un bureau à moi. Il savait quelque chose, mais je ne parvenais pas à savoir quoi exactement. Jack et Ava m’avaient dit qu’une personne de sa famille avait été en relation avec les Cullen… Mais on ne savait pas à quel point Charlie avait été impliqué dans l’histoire. En tout cas, il devait également deviner que je n’étais pas entièrement désarmé face à ce genre d’acte, et je crois que c’est pourquoi il m’avait confié l’affaire.

En soupirant, je secouais la tête et m’approchais du panneau. Les photos étaient épinglées autour d’une carte représentant Forks et ses environs, et chaque emplacement des photos précis avait été marqué au marqueur rouge.

Quand mon portable se mit à vibrer, j’y jetais immédiatement un coup d’oeil. Ca n’était que Lilou… Mais quand je lis son message, j’émis un grognement de mécontentement. J’envoyais rapidement un message à Jack, lui expliquant l’arrivée d’Alex, et mon incapacité de la rejoindre pour le moment. A peine eus-je finis, que je remarquais une paire d’yeux m’observer.


-Hey, salut, lançais-je à la jeune June Wyller dans un sourire en m’approchant de l’encadrement de la porte de mon bureau. Vous aviez pris quelques jours de congé il me semble non ? On ne vous voyait plus au commissariat…
Revenir en haut Aller en bas
June Wyller
Un livre ne vous parait pas bavard ? Attendez de me voir !
Un livre ne vous parait pas bavard ? Attendez de me voir !
June Wyller


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 10/02/2009

Enquête en cours... Empty
MessageSujet: Re: Enquête en cours...   Enquête en cours... Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:14

La saison des examens étaient arrivés et June n'avait pas pu sortir de chez elle pendant près de deux semaines, heureusement que Charlie Swan l'avait prise en sachant pertinemment que des imprévus tel que celui là pouvaient arriver à tout instant.
Mais son frère Jude lui refila la grippe qu'il avait attrapé et étant en état de fatigue total elle mit une semaine de plus que son frère à se retablir. Il faudrait d'ailleurs qu'elle remercie infiniment Charlie pour ne pas l'avoir viré et avoir patienter pendant près de quatre semaines !

June arriva au commissariat après avoir été informée des événements récents arrivés à Forks.
Une jeune femme avait été retrouvée morte et une autre avait failli y passer.
June errait dans le comissariat en quête d'un policier à aider quand elle vit la porte entrouverte du nouveau bureau d'Elijah.
Elle entra se posta silencieusement dans l'encadrement de la porte en evaluant le besoin d'aide qu'il pouvait avoir.

Son téléphone vibra et après avoir regardé, il grogna d'un air mécontent. Il releva les yeux et vit la jeune fille toujours aussi inutile.


-Hey, salut, la salua t-elle avec un beau sourire et s'approchant d'elle. Vous aviez pris quelques jours de congé il me semble non ? On ne vous voyait plus au commissariat…

Elle sourit aussi en réponse et essaya de paraitre moins fatiguée qu'elle ne l'était.

-En quelques sortes ! Quatre semaines ca fait beaucoup, non ? J'ai été malade et j'avais des examens donc ...

Elle passa sa main dans les cheveux en remarquant la totale banalité qu'elle venait de proférer. Mais elle essaya de se rattraper en repensant aux affaires qui embêtaient le shérif.

-Mais j'ai appris que c'atait une de vos amies qui avaient été retrouvée inconsciente dans la voiture après l'attaque des ours. Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Preyston
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.
Elijah Preyston


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2008

Enquête en cours... Empty
MessageSujet: Re: Enquête en cours...   Enquête en cours... Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:52

Miss Wyller me semblait fatiguée, cependant, elle prit sur elle pour me répondre d’un air enthousiaste.

-En quelques sortes ! Quatre semaines ca fait beaucoup, non ? J'ai été malade et j'avais des examens donc ...


Je pris une mine inquiète alors qu’elle passait la main dans ses cheveux. Une maladie de quatre semaines… C’était du sérieux ! Et avec des examens par-dessus, je la trouvais bien courageuse de trouver le temps de travailler à côté.

-Mais j'ai appris que c'était une de vos amies qui avaient été retrouvée inconsciente dans la voiture après l'attaque des ours, reprit June après quelques instants. Ca va ?

Un attaque d’ours… Bien sur, la plupart des habitants en étaient restés à cette version, et il aurait été bien plus simple pour moi que tous en soient convaincus. J’aurai même pu détruire le message laissé sur l’arbre à côté de la voiture. Malheureusement, le fait que la deuxième victime se soit trouvée dans la voiture volée de la première semblait plus que suspect. Bien sur, on pouvait toujours penser à une simple coïncidence, mais Charlie était trop intelligent pour laisser passer une telle piste.


-Oui, c’est une de mes très proches amies, finis-je par répondre en m’appuyant à l’encadrement de la porte. C’est pourquoi j’ai de la chance que Charlie m’ait laissé m’occuper de l’enquête malgré mon lien avec elle… En ce moment, elle est un peu secouée, mais elle ne se souvient pas de tout et ne peut pas vraiment nous aider à avancer dans l'affaire.

Je lançais un regard en biais à June pour tenter de décrypter son expression, un réflexe que je tenais sans doute malheureusement de mon passé de traqueur. Je ne pouvais simplement pas m’en empêcher. Je voulais juste savoir ce que June pensait de tout ça. De là où elle était, elle pouvait presque voir les photos du cadavre de la malheureuse première victime.
Revenir en haut Aller en bas
June Wyller
Un livre ne vous parait pas bavard ? Attendez de me voir !
Un livre ne vous parait pas bavard ? Attendez de me voir !
June Wyller


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 10/02/2009

Enquête en cours... Empty
MessageSujet: Re: Enquête en cours...   Enquête en cours... Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:35

June remarqua que de là où elle se tenait, elle arrivait à voir les photos prises sur le lieu où avait été retrouvé le premier corps, assez horrible, d'après ce qu'elle voyait.

-Oui, c’est une de mes très proches amies. C’est pourquoi j’ai de la chance que Charlie m’ait laissé m’occuper de l’enquête malgré mon lien avec elle… En ce moment, elle est un peu secouée, mais elle ne se souvient pas de tout et ne peut pas vraiment nous aider à avancer dans l'affaire.

Ouais, plutôt bizarre qu'un shérif aussi experiment que Charlie Sawn, confie une mission pareille à quelqu'un de proche avec un de ses policiers. June reflechit plusieurs secondes avant de reprendre la parole.

-Si je peux me permettre, cette jeune fille devrait quand même pouvoir se souvenir de si elle a été attquée par un ours. Parce que c'est quand même étrange, un oursa attaquant une voiture en marche, de plus, que faisait-elle dansla voiture d'Amy Freening ?

Elle essaya de se calmer un peu, mais, ses propres penssées se mirent en place dans sa tête, une attaque d'ours pouvait être complètement exclu dans ce cas là, alors pourquoi Swan, Sawcha et Preyston pensaient que ces deux cas étaient reliés, June était certaine qu'il n'y avait aucun rapport avec le fait que le voiture appartenait à Amy Freening, malgré ce qu'ils soutenaient.
D'ici, June ne voyait pas les détails des photos, elle marcha sur Elijah pour pouvoir entrer et s'approcha des photos. Elle observa la photo de la voiture, les portières avaient des traces de main humaines si on regardait de plus près, pas celle d'un ours !
Automatiquement, June posa sa main droite sur la cicatrice de peau brûlée par la glace qui avait failli la noyée.
Quel humain pourrait avoir cette force là ? Peut-être la femme qu'elle cherchait depuis tout ce temps !

-Ce ... ce ne peux pas être un ours, articula la jeune femme bien consciente que si elle expliquait pourquoi elle en était sûre, on la conduirait dans un asile. J'en suis sûre.

Mais June ne dit pas non plus qu'il y avait des traces de mains humaines sur les portières.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Preyston
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.
Elijah Preyston


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2008

Enquête en cours... Empty
MessageSujet: Re: Enquête en cours...   Enquête en cours... Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:13

June semblait vouloir contester ce que je venais de dire, mais elle mit plusieurs secondes à répondre, les yeux fixés sur ces fameuses photos.

-Si je peux me permettre, cette jeune fille devrait quand même pouvoir se souvenir de si elle a été attaquée par un ours. Parce que c'est quand même étrange, un ours attaquant une voiture en marche, de plus, que faisait-elle dans la voiture d'Amy Freening ?

Évidemment, comme je pouvais m’y attendre, June trouvait toute cette affaire étrange. J’avais fait tout mon possible pour enterrer les détails de cette affaire, mais c’était trop en demander pour mes propres collègues. La jeune fille était assez intelligente pour se poser des questions, ce qui était plutôt dérangeant… Il aurait été préférable qu’elle s’arrête là, mais malheureusement, elle semblait réfléchir, les sourcils froncés, puis finit par continuer :

-Ce ... ce ne peut pas être un ours. J'en suis sûre.

Étonné par son ton, je me tournais de nouveau vers elle. Elle semblait soudain très mal à l’aise, sa main soutenant son bras, comme pour le protéger. Ses yeux semblaient cacher une souffrance passée… Elle me cachait quelque chose, je ne savais pas quoi, mais ça n’était sûrement pas un souvenir agréable. Inquiet, je l’observais un moment avant de tourner de nouveau mon regard vers les photos. Se pouvait-il que June soit au courant de quelque chose ?... Qu’elle en sache plus qu’elle ne laissait paraître dans l’histoire ? Je ne sus que lui répondre pendant un moment, puis finalement, je me décidais à lui montrer que je ne la traitais pas comme quelqu’un de stupide. Ce qu’elle n’était finalement absolument pas.

-Non… C’est sûr, ce ne peut pas être un ours… Mais c’est l’hypothèse la plus rassurante pour les habitants…

Je me tournais vers elle pour soutenir son regard.

-En tout cas, quoi que ce soit, nous le trouverons. Tu peux en être sûre.

A ce moment là, mon portable vibra de nouveau. C’était un message de Meaghan. La mine soucieuse, je le parcourus rapidement. Elle était chez Lilou ?... Avec Meryl, et Alex ! Et elle ne comprenait pas la situation… Qu’avait donc put faire Alex ? Mais de savoir que Meryl était présente aussi me rassura un peu. J’avais confiance en elle pour ce qui était de s’opposer à Alex. "Lilou n’est pas sensé être avec Jack ?" Je fronçais les sourcils en songeant à ce qu’Alex avait bien pu faire pour que Meg se pose ce genre de question.

En soupirant, je m’obligeais à ne pas me précipiter sur ma veste pour aller amocher la tête de cette petite fouine qu’était Alex. Je téléphonerais par contre à Jack pour le prévenir… Sentant le regard de June sur moi, je tentais de me justifier.

-Désolé, un petit problème familial… Mais, j’aimerais avoir ton avis. Quelle serait selon toi l’hypothèse la plus probable ? Tu as une idée ?...


Je voulais savoir à quel point June se posait des questions, mais mon portable vibra de nouveaux avec un nouveau message de Meg.
"Je ne savais pas que Lilou avait deux copains qui l'aimaient autant tous les deux !"

Cette fois, c’était trop ! J’allai me défouler sur Alex si jamais il avait osé poser la main sur ma cousine. Je me précipitais sur ma veste en m’excusant auprès de June.


-Désolé ! Une urgence ! On se revoit très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête en cours... Empty
MessageSujet: Re: Enquête en cours...   Enquête en cours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête en cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascinante Tentation :: Forks et les environs :: Commissariat-
Sauter vers: