Fascinante Tentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fascinante Tentation

Le meilleur moyen de résister à la tentation... c'est d'y céder...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fuite

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou Way
La vie est un défi, pas une tragédie.
La vie est un défi, pas une tragédie.
Lilou Way


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

La fuite Empty
MessageSujet: La fuite   La fuite Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:51

[from... Exil]

Il faisait déjà jour quand Lilou se réveilla. Elle restât un moment étendue sur sa couchette avant de se relever en baillant. La petite caravane dans laquelle elle et Elijah avaient élu résidence ressemblait en tout point aux nombreuses autres qui les entouraient. Deux couchettes se rabattaient pour laisser place à une banquette et une petite table tandis qu’à l’avant, une installation douteuse pouvait servir de cuisine et de salle de bain. En ouvrant les lourds rideaux qui la protégeait du soleil, Lilou aperçut la scène qui l’accueillait chaque matin depuis deux semaines à présent : une vingtaine de caravanes dans un cercle relatif formaient dans une immense clairière un imposant campement. Près d’un feu, des femmes cuisinaient dérangée par moment par les enfants qui jouaient à s’attraper ou a lancer des pommes de pins. Près de la plus grosse des caravanes, un groupe d’homme discutait en fumant. Elijah était parmis eux mais sembler se désintéresser de la conversation. Comme s’il avait senti son regard sur sa nuque, il se retourna vers leur caravane mais Lilou s’était reculée à temps. En soupirant, elle s’assit sur un tabouret devant un petit miroir accroché au mur pour se coiffer. Machinalement, elle effleura la boucle d’oreille qu’elle portait sur l’oreille gauche depuis son arrivée. Le petit anneau avait été soudé et elle était dans l’incapacité de l’enlever. C’était le lot de tous ici, les différents anneaux représentant différents grades se montraient très utiles à tous ceux connaissant leur signification. Lilou, pour sa part, prouvait par son anneau qu’elle avait entre autre rencontré plusieurs vampires et leur avaient survécu, ce qui faisait d’elle quelqu’un de plus que respectable et tous s’adressaient à elle avec un profond respect. L’enquête qu’elle et Elijah avaient mené pour retrouver Jane avait été infructueuse et ils avaient d’un commun accord pris la décision de venir retrouver leur famille qui pourrait leur en apprendre un peu plus. Ils avaient été accueillit avec beaucoup de déférence quand on avait appris leur histoire, et depuis qu’ils étaient là, on contactait des espions du monde entier pour retrouver la mère de Lilou, et Elijah tenait également à avoir des renseignements concernant celle de Meaghan. Cependant, leur famille leur demandait des renseignements à leur tour sur ces fameux ‘végétariens’ et ces Loups Garous dont tous croyaient qu'ils avaient disparus. Elijah et elle s’étaient montrés fermes. Ils n’en sauraient pas plus que ce qu’ils avaient dis à leur sujets : ces vampires se nourrissant d’animaux étaient amicaux envers les humains tout autant que les Loups Garous. Pourtant, les questionnement fusaient de plus belle : étaient-ils nomades, d’où venaient-ils, pouvait-on s’en faire des alliés… L’atmosphère s’alourdissait à mesure que les deux cousins refusaient de parler pour protéger leurs amis. Ils ne savaient que trop bien que si ces humains les retrouvaient, les Quileute, les Cullen et les Sawcha seraient obligés de partir pour retrouver leur tranquillité mais qu’ils ne l’auraient plus jamais tout à fait. La traque de leur famille pouvait s’étaler sur des générations et des générations. Lilou s’était refusée de parler d’eux à quiconque, mais ne pouvait jamais les effacer complètement de ses pensées. Si le jour, des activités banales lui permettaient de se concentrer sur autre chose, le pire était la nuit. Elle ne pouvait pas se protéger des images qui s’imposaient à elle. Ava et ses incroyables parents, Jasper et sa fiancée, Narik le sauveur, le magnifique docteur Cullen, et bien sur, Jack… Meaghan et Ethan lui manquaient également terriblement et elle s’éveillait souvent en sursaut en se demandant si quelque chose leur était arrivés. Malgrès le fait qu’elle meure d’envie de les voir, elle ne pouvait quitter le campement. Elle n’était pas retenue prisonnière, mais au moindre de ses pas, elle savait qu’on la suivait et si par malheur elle se rendait jusqu’à Forks, elle amènerait par la même occasion ces traqueurs de vampires. Elijah souffrait aussi de ce semi enfermement mais semblait presque s’y être résigné. Lilou, elle, attendait patiemment, jour après jour, la moindre opportunité qui lui permettrait de fuir sans être vue. Alors qu’elle ruminait encore et encore d’improbables plans dans sa tête, le regard de la jeune fille furent attirés par quelque chose de blanc dans un placard. C’était un bout de papier coincé dans une porte qui avait été mal refermée. Celle du placard personnel d’Elijah. Après avoir jeté un coup d’œil à l’extérieur pour vérifier où il se trouvait, Lilou tira innocemment sur le papier qui lui vint dans les mains avec une facilité déconcertante. Son cœur fit un bond dans sa poitrine quand elle reconnut la signature.

Lilou, Elijah,
Quand vous trouverez ces téléphones, vous serez déjà bien loin de notre chère bonne vieille Forks.
Ava s'est bien amusée a crée ces portables à partir de rien.
Ces téléphones émettent très faiblement, ce qui vous rendra invisible aux yeux du monde.
Comme j'ai pensé que cela derait de la peine à Lilou de nous abandonner, j'ai enregistré tous nos numéros dans les deux appareils, n'hésitez pas à nous appelez.
Lilou, j'ai discuté avec Elijah, et ne va pas croire que je ne t'apprécie pas. J'aimerais juste te garder en vie.
Elijah, j'ai les informations sur la mère de Meaghan, elle s'appelle Anasophia Turner et elle tient un cabinet juridique à Chicago, mais d'après sa secrétaire, elle n'est pas venue travailler depuis une semaine.
Bon voyage et revenez nous vite, vous nous manquez tous déjà.
Jack


Après avoir relu plusieurs fois le passage qui la concernait, Lilou du s’autoriser une pause pour se remettre de ses émotions avant d’ouvrir d’un coup le placard d’Elijah. Sous une pile de vêtement, elle les repéra sans difficultés : un rouge et un rose. En tremblant, elle attrapa le portable rose qui, elle en était persuadée, lui avait été réservé. Dans sa liste de contact, elle trouva Harckler Ethan, Preyston Elijah, Sawcha Ava-Nora, Turner Meaghan et Van Baleor Jack. Le cœur battant, elle dut se retenir de ne pas fracasser tout ce qui se trouvait à côté d’elle. Alors qu’elle pensait que depuis tout ce temps sans de leurs nouvelles, ils l’avaient tous plus ou moins oublié, et qu’ils se fichaient de ce qui pouvait advenir d’elle… Pourquoi Elijah lui avait-il fait cela ? La réponse venait d’elle-même… Il avait tenté de la faire moins souffrir en l’éloignant de tout ce qui pouvait lui rappeler Forks et ses habitants. Cette précaution avait été cependant inutile. Lilou attrapa son manteau et fourra ses papiers et toutes ses économies qu’elle avait pu récolter ainsi que son nouveau portable dans sa poche avant de sortir de la caravane. Sa sortie ne fut pas discrète. La plupart des enfants se précipitèrent vers elle en criant son nom mais contrairement à d’habitude, elle ne leur répondit pas en riant, ni ne courut vers eux, ni ne fit la ronde avec eux ou accepta de leur chanter une histoire. Cette fois-ci, elle se borna à longer les caravanes jusqu’à la route qui menait au village. Elijah l’observait, elle le savait. Maintenant, elle comprenait la trace de culpabilité qu’elle avait plusieurs fois lu dans son regard. Après une centaine de mètres, elle s’aperçut qu’elle était déjà suivie par trois hommes. Même lorsqu’elle allait faire des courses au village, elle n’était jamais seule. Arrivée au petit village, elle entra dans un café en commandant un chocolat chaud avant de s’assoire tout au fond de la salle sombre aux poutres apparentes. Se servant pour la première fois de son portable, Lilou appela une compagnie de taxi qui lui promit un taxi devant l’hotel de ville du village d’ici une petite heure. Deux des trois hommes entrèrent quelques minutes après, le dernier devait sans doute attendre dehors. Lilou les observa avec une mine impassible. Elle mit longtemps à boire son chocolat puis en commanda un deuxième qu’elle mit tout aussi longtemps à boire. Quand elle se leva finalement, se fut pour se rendre d’un pas lent aux toilettes. Une fois enfermée, elle sauta sur la cuvette et ouvrit grand la fenêtre qui la surplombait. Elle donnait sur une petite ruelle derrière le café. Lilou y sauta avec moins de maladresse que d’habitude et courut à toute jambes en direction de l’hôtel de ville. Le taxi l’attendait déjà et elle s’y engouffra en lui criant de démarrer. On avait dû la voire évidemment, aussi, elle fit de très nombreuses escales dans toute l’Europe de l’ouest par bus, train et avion confondu tant qu’elle pouvait financièrement se le permettre avant de prendre finalement un avion en partance pour l’Alaska.
Ce fut une fois arrivé là-bas qu’elle consentit à répondre à Elijah qui avait tenté de la joindre une bonne centaine de fois.

-Lilou, s’écria-t-il d’une voix paniquée. Où es-tu ?... Je… Excuse-moi ! Pour le mot et le portable… Je ne voulais pas te les cacher, mais c’était déjà tellement dur pour toi ! Où es-tu ?

-Hey… Je peux parler librement ?

-Oui, je suis tout seul !

-Je vais arriver à Forks dans quelques jours.

-Quoi ? Tu es aux Etat-Unis ? Mais Lou, tu sais que tout le monde te cherche ? C’est dangereux de faire ça, pour tout le monde.

-J’ai fais attention ! Je suis persuadée que personne ne m’a suivie !

-Lilou… J’arrive… Je te rejoins dans quelques temps, il faut que je règle quelques affaires et que je sois sûr que personne ne me suive…


-Je peux me débrouiller sans toi, tu sais ?!

Lilou raccrocha avant que son cousin ai eu le temps de répondre. Son séjour l’avait transformée… Plus maître de ses mouvements, elle l’était aussi de ses pensées et sa douleur l’avait rendue plus autonome, plus sûre d’elle. Après une nuit à l’hôtel, elle prit un bus jusqu’à Vancouver où elle achetât un scooter bon marché. C’est ainsi qu’elle se retrouva plusieurs jours, kilomètres et litres d’essence plus loin à l’entrée de Forks.

[To... La Masion des Sawcha]
Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascinante Tentation :: Reste du monde :: Alaska-
Sauter vers: